Rencontrez Shoaeb!

9 février 2017

Un jour, alors que je marchais dans la rue, je fis la rencontre d’une femme à l’expression étrange. Elle regardait mon skateboard et me demande où je l’avais trouvée. Elle m’expliqua que son fils de 12 ans avait été amputé à la naissance et ne pouvait donc pas marcher. Je me sentis immédiatement enthousiaste à l’idée d’aider quelqu’un et lui demandai de me raconter son histoire.

Le garçon, appelé Shoeab, est atteint de spina bifida, une maladie congénitale handicapante à vie. Par conséquent, l’enfant ne peut ni n’a jamais pu être autonome depuis sa naissance. Sa mère m’a raconté qu’elle devait laisser son fils seul à la maison lorsqu’elle va travailler : « Comment puis-je payer mes factures sinon » me demanda-t-elle.

J’ai compris sa situation et la curiosité me piqua. Nous arrangions donc une rencontre avec le garçon. Quand j’arrivai, son père le portait dans ses bras. J’ai demandé à l’enfant comment il circulait dans la maison et à l’extérieur. Il me répondit « Je ne parle à personne en dehors d’ici et ne sors pas de la maison ». A cause de son handicap, le garçon est complètement dépendant de l’aide de sa famille. Il n’a aucun moyen de se mouvoir par lui-même, j’ai donc décidé de lui donner un skateboard. Mais d’abord sa famille devait faire des changements dans sa maison.

Le mois suivant, je suis revenu voir la famille avec le skateboard. Ils avaient déménagé au rez-de-chaussée de leur immeuble afin que leur fils puisse entrer et sortir de l’appartement. Ils avaient aussi revu l’ameublement des pièces afin qu’il puisse circuler en skateboard facilement. Je lui ai donné la planche et lui ai appris comment s’en servir : passer du skateboard au lit et du lit au canapé. Il a aussi compris comment effectuer des taches simples qu’il n’était pas capable d’accomplir seul avant, comme d’aller aux toilettes. La mère m’a dit « c’est la première fois qu’il fait ça, je suis tellement heureuse ». Grâce à son skateboard, il peut désormais sortir et sa vie a changé drastiquement.

Note:

Cette expérience m’a permis de réaliser qu’il y a des milliers de personnes amputées en Inde qui pourrait facilement devenir autonome si elles avaient leur propre skateboard. C’est ma mission de fournir des skateboards gratuits à ceux qui en ont besoin et leur apprendre à s’en servir afin qu’ils améliorent leur vie en devenant mobile. Cela prouve que les petites actions peuvent avoir un impact considérable sur la vie d’un individu – Guddu

Aidez-nous à sensibiliser les personnes aux challenges du handicap en Inde. Partagez cette avec vos amis et aimez notre page facebook si vous souhaitez être informés de nos actions pour réduire l’exclusion sociale des personnes en situation de handicap, ou de notre projet The Soulcial Trust.

Meet Shoaeb!

February 9, 2017

One day I was walking down the street and met a woman with a curious look on her face. She was looking at my skateboard and asked me where I got it from. She explained that her young 12 year old boy was an amputee that was unable to walk since he was born. I immediately felt enthusiastic to help and asked her to tell me his story.

The boy, whose name is Shoeab, was diagnosed with a spina bifida, a permanently disabling birth defect. Consequently, the boy cannot and has never been able to do anything on his own since birth. She told me that she has to keep her son at home alone during the day while she goes to work. “How else will I pay my bills?” she asked.

I understood her situation and was curious about her son and his life, so we arranged for a time to meet in person. When I arrived, his father was holding him in his arms. I asked the boy how he was getting around in the house and outside. He replied « I don’t talk to anyone outside the house and I don’t go out ». Because of his disability, the boy is constantly dependent on the help of his family. He had no means of moving around on his own, so I decided to give him a skateboard. But first, his family needed to make some changes in their home.

The following month, I came back to visit the family with the skateboard. They moved to the ground floor of their apartment building, so that the son would be able to go in and out of the apartment. They also rearranged furniture throughout their rooms so that he could skate more easily. I gave him the skateboard and taught him how to use it : from the skateboard to the bed and from the bed to the couch. He also learned how to do simple tasks that he was once unable to do on his own, like going to the bathroom. The mother said to me “It is the first time he does this, it makes me feel so happy.” Thanks to his skateboard, he could now go outside and his life changed dramatically.

Note:

This experience made me realize that there are thousands of people with amputations in India who could easily move independently if they had their own skateboards. It’s my mission to provide free skateboards to those who need them, along with teaching them the skills that will improve their lives and keep them mobile. It proves that little actions can have a big impact on an individual’s life. – Guddu

Help us raise awareness about disability challenges in India. Share this experience with your friends and like our facebook page to keep track of our activities on reducing social exclusion for the disabled, as well as the other projects of The Soulcial Trust.