Kanya Sesser : « Pas de jambes, pas de limites !»

7 avril 2017

Rien ne peut arrêter Kanya Sesser.

Le mannequin et athlete de 26 ans est le genre de personne qui inspire les foules. Depuis son enfance, elle a voué son énergie à repousser les barrières imposées par les normes sociales et sociétales.

Elle n’a pas de jambes – et pas de limites non plus.

Née à Pak Chong en Thaïlande sans jambes, Kanya Sesser fut rapidement abandonnée par ses parents alors qu’elle n’était qu’un bébé. Elevée par des bouddhistes, elle fut adoptée par deux américains à l’âge de 6 ans et déménagea à Portland aux Etats-Unis. Très tôt elle s’essaya à différents sports : du skateboard à la course en fauteuil roulant jusqu’au basketball, refusant ainsi de voir son handicap comme un obstacle dans la vie. Elle a participé à de nombreuses courses en fauteuil, qu’il s’agisse d’un 100, 200 ou 400 mètres.

Capture d’écran 2017-04-07 à 18.29.58

Mais Kanya ne s’arrêta pas là. Elle voulait aussi montrer que la beauté n’a pas de limite et devint donc un mannequin pour les marques de sport à l’âge de 15 ans. Elle a posé pour de grandes enseignes telles que Nike, Billabong et Panty Prop. La couverture médiatique de ces photos a permis de changer la façon de percevoir la beauté des gens et le monde du mannequinat de manière générale.

kanya sesser

Aujourd’hui elle est passionnée de skateboard et adore passer du temps à Venice Beach en Californie où l’énergie ambiante lui permet d’étirer ses limites encore plus loin. Son prochain challenge est de se qualifier dans l’équipe américaine des jeux paralympiques d’hiver en 2018 en monoski.

Kanya Sesser est la preuve vivante qu’avec de l’énergie, de la persévérance et de la passion, tous les obstacles peuvent être surmontés. Elle souhaite inspire autant de personnes en situation de handicap que possible à se battre. Elle souhaite aussi voyager pour raconter son histoire.

Découvrez en plus sur l’histoire de Kanya sur sa page Facebook

Kanya Sesser : “No Legs, No Limits”

April 7, 2017

Nothing can stop Kanya Sesser.

The part time model and 26 year old athlete girl is the kind of person that inspires us all. Since her childhood, she has put all her energy into pushing away the barriers imposed by societal social norms.

She has no legs – and no limits either.

Born in Pak Chong, Thailand, without legs, Kanya Sesser was early abandoned by her parents when she was just a baby. Raised by Buddhists, she was then adopted by two Americans at the age of 6 and moved to Portland, United States.Very soon, she started to experience all kind of sports : from skateboarding to wheelchair racing and basketball, she refused to see her disability as an obstacle in her life. She has competed in 100, 200 and 400 meters wheelchair racing events.

Capture d’écran 2017-04-07 à 18.29.58

But Kanya didn’t stop there. She wanted to show that beauty has no limits too, so she became a sportswear model at the age of 15. She has modelled for big sports brands such as Nike, Billabong and Panty Prop. The media coverage that resulted from her modelling campaigns has changed the way people look at beauty and the advertising model world as a whole.

kanya sesser

Today, she is fond of skateboarding and enjoys spending her time in Venice Beach, California, where the energy vibes enable her to stretch her limits even further. Her next challenge is to qualify for Team USA for the 2018 Winter Paralympic Games in mono skiing.

Kanya Sesser is living proof that with energy, perseverance and passion all obstacles can be overcome. She aims to inspire more people with disabilities to fight for empowerment. She also wants to travel to tell her story.

To find out more about Kanya’s story, please see her Facebook page