L’intervention de Guddu sur les droits des personnes en situation de handicap en Inde

1er Juin 2017

Les droits des personnes en situation de handicap en Inde

guddu intervention

Notre manager des operations à New Delhi, Guddu, a participé à l’événement Attend Access4All: Créer une Inde sans barrière le 27 mai à New Delhi, afin de parler des droits des personnes en situation de handicap en Inde. Lui-même amputé depuis l’âge de 10 ans et activite des droits des personnes en situation de handicap, il fut invité à parler de son experience.

La rencontre a été organisée par le journal Youth Ki Awaaz (YKA) et CBM Events. L’objectif était de réunir des experts des droits des personnes en situation de handicap pour discuter des solutions et des besoins de plus d’espaces accessibles de même que « proner l’accessibilité en tant que droit de l’homme basique » (YKA).D’autres orateurs étaient presents tels que Nipun Malhotra – Co-Fondateur et CEO, Nipman Foundation et Pradeep Raj – Para-Athlete et activiste des droits des personnes en situation de handicap.

Prôner l’accessibilité en tant que droit de l’homme basique

Il est encourageant de voir que les choses avancent en Inde. Au Soulcial Trust, notre engagement pour les droits des personnes en situation de handicap se concentre sur la promotion des sports en fauteuil et sur l’éducation des enfants via notre programme éducatif de sensibilisation au handicap.

guddu speaking

Pictured: Guddu lors de l’événement.

Guddu’s Intervention about Disability Rights in India

June 1st, 2017

Disability Rights in India

guddu intervention

Our operations officer in New Delhi, Guddu, participated in the event Attend Access4All: Create An India Without Barriers on May 27th in New Delhi, in order to talk about disability rights in India. Being an amputee since the age of 10 and a disability rights activist, he was able to talk from experience.

The meeting was organized by the journal Youth Ki Awaaz (YKA) and CBM Events. The objective was to gather experts on disability rights to talk about the solutions and needs for more accessible places and “advocate for accessibility as a basic human right” (YKA). Other speakers included Nipun Malhotra – Co-Founder and CEO, Nipman Foundation and Pradeep Raj – Para-Athlete and Disability Rights Activist.

Advocate for accessibility as a basic human rights

It’s encouraging to see that things are moving forward in India. At The Soulcial Trust, our focus on disability rights centres around wheelchair sports promotion and educating school children via our disability educational programme.

guddu speaking

Pictured: Guddu speaking at the event.