-Présentation-

 

Le programme d’éducation sur le handicap est notre initiative à long terme se concentrant sur l’éducation des jeunes sur les différents challenges à venir et améliorations déjà effectuées pour les personnes vivant avec un handicap. Notre programme éducatif fait comprendre aux participants les difficultés auxquelles font face les personnes en situation de handicap et fournit des pistes pour que chacun fasse partie de la solution afin de surpasser la stigmatisation associée au handicap. Nous incorporons le sport comme un élément clé de la « solution ». Notre programme inclut une démonstration de sport en fauteuil et l’intervention de nos ambassadeurs – joueurs de l’équipe racontant leurs challenges et leur histoire. S’adresser à la jeunesse est essentiel pour créer une société célébrant l’inclusion et le soutien de tous ses membres.

 


Objectifs

  • Créer un réseau d’enfants et d’adolescents capables de sensibiliser les populations sur les problèmes liés à l’handicap.
  • Améliorer la compréhension du handicap par les jeunes populations.
  • Intégrer la sensibilisation sur le handicap dans le programme des écoles publiques.

-Contenu-

Notre intervention est composée de cinq parties:

  1. Session 1: Qu’est-ce que le handicap?
  2. Session 2: Vivre avec un handicap
  3. Session 3: Se comporter avec une personne en situation de handicap
  4. Visite du centre de sports inclusifs
  5. Projets d’étudiants

Notre intervention en classe est destiné à de petits groupes et est composé d’un cours au format traditionnel bien que flexible et interactif. L’intervention en classe consiste en 1 à 3 sessions dans les écoles, d’une démonstration de basket-fauteuil, et d’un projet final décidé et exécuté par les étudiants. Les cours sont complètement adaptables et basés sur les besoins particuliers du cursus suivi par la classe : certaines écoles veulent un atelier en une session, certaines désirent le cours en trois sessions et certaines n’incluent pas le projet final. L’intervention peut aussi être adaptée selon son public, dont l’âge peut varier entre 7 et 17 ans.

Session 1: Qu’est-ce que le handicap? Focus sur la compréhension du handicap par les étudiants et présentation de plusieurs handicaps et leurs causes.

Session 2: Vivre avec un handicap Présentation des différents challenges auxquels font face les personnes en situation de handicap dans leur vie quotidienne et de piste de solutions pour créer une société plus inclusive.

Session 3: Se comporter avec une personne en situation de handicap Conseils sur l’attitude à avoir avec une personne en situation de handicap afin que tout le monde se sente à l’aise.

Visite au centre de sports inclusifs Amener les étudiants en dehors de leur classe pour découvrir le sport inclusif en assistant à un entraînement. Les étudiants intéragissent avec les joueurs du projet sport inclusif, qui leur enseignent les rudiments et quelques techniques de basket-fauteuil.

Les Projets d’étudiants Confectionner en partenariat avec les étudiants un projet en rapport avec le handicap. Les projets sont choisis par les étudiants et peuvent inclure la création d’affiches de sensibilisation, une compagne de récolte de fonds, une présentation créative sur le thème du handicap au reste de l’école, etc. Soulcial Trust apporte un soutien à ces projets et des connaissances supplémentaires sur le handicap si nécessaire.

You can help…

La sensibilisation de la jeunesse sur le handicap est l’enjeu majeur de notre action. Vous pouvez aider à porter notre message en encourageant votre entreprise, club ou école à inviter Social Trust à présenter son cours de sensibilisation en une ou plusieurs sessions.

 
Contactez-nous:

Guddu (India): guddu@soulcialtravel.com

XLability Project Manager (Cambodia): xlability@soulcialtrust.org

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-Introduction-

 

The disability education course is our long-term initiative
 focusing on teaching children about the challenges and triumphs for people living with disabilities. Our classroom curriculum instills an understanding of the difficulties people with disabilities face and ways for all of us to be part of the solution to overcome disability’s social stigma. We include sports as a key element of the “solutions” aspect. Our curriculum has wheelchair sports demonstrations and talks from our ambassadors—people with their own physical challenges sharing their experiences. Reaching children and youth is essential to creating a society that celebrates inclusiveness and support for all people.

 


Objectives

  • Create a network children and youth able to teach communities about disability issues.
  • Increase understanding of disability among children and youth.
  • Integrate disability education into government curriculum and public discourse

-Content-

Our course is divided into five parts:

  1. Session 1: What is disability?
  2. Session 2: Living with a disability
  3. Session 3: Behaviour towards people with a disability
  4. Adaptive sports visit
  5. Student-led projects

Our classroom course is aimed at school groups and includes a more traditional education format while still being flexible and interactive. The classroom course consists of one to three workshop sessions in school, a wheelchair sports demonstration, and a final student-run project. The course is completely customisable based on the needs of the particular classroom: some schools want one workshop session, some only want the initial three sessions, and some choose to not include the student-run project. The course can also be adapted to various age groups from ages 7 to 17.

Session 1: What is disability? Focuses on students’ understanding of disability and defines different types of disability and their causes.

Session 2: Living with a disability Highlights the challenges people with disabilities face in every day life and how to make society more inclusive.

Session 3: Behaviour towards people with disability Addresses people’s attitudes and behaviours towards people with disability and how individuals can be more inclusive.

Adaptive Sports Visit Brings the students outside the classroom to learn about adaptive sports by attending an adaptive sports training. Students interact with the players of the adaptive sports projects, who teach the children the rules and various training exercises of their sport.

Student-led Projects Works with the students on a final project related to disability. Projects are up to the students and can include the creation of awareness posters, a fundraiser, creative presentations about disability to their school, etc. Soulcial Trust provides support for the projects and additional educational content as needed.

You can help…

Building awareness is the major challenge at the outset. You can help spread the word by encouraging your workplace, social club, school or church to invite Soulcial Trust to present the Disability Education Course in one or more sessions.

 
Please contact us:

Guddu (India): guddu@soulcialtravel.com

XLability Project Manager (Cambodia): xlability@soulcialtrust.org

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *